Coupe courte androgyne

femme aux cheveux courts coupe pixie etre belle - Coupe courte androgyneCoupe courte femme

Modèles de coupes garçonnes pour adopter le look boyish…
On l’appelle la coupe tomboy ou la coupe boyish. En cause ? Son look dit androgyne, mais que les femmes arborent fièrement depuis les années 20. J’ai nommé, la coupe à la garçonne. Très courte, dégradée, déstructurée et un brin rebelle, elle a surtout le chic pour révéler la nuque et souligner notre joli minois. Coupe boyish rock, sage, longue ou courte, voici quelques modèles de coupe garçonne qui vont vous décider à tout couper.
Dès la fin de la guerre de 14-18, les femmes investissent les terrains de sport, grillent une cigarette, balancent le corset et raccourcissent les jupes. Autre pied de nez aux codes : la coupe de cheveux. En 1925, 1 femme sur trois affiche une coupe courte (Les Années 20 de Pierre Faveton).
Ce nouveau look symbolise la « garçonne » : une femme libre, émancipée, qui réclame l’égalité des sexes car elle n’a de compte à rendre à personne. La garçonne, qui a donné son nom à la coupe éponyme.
Depuis le carré très court de Coco Chanel, les femmes n’ont jamais cessé d’arborer la coupe garçonne. À votre tour ?

Coupe garçonne, boyish, tomboy… c’est quoi ?

Difficile de définir simplement ce qu’est la coupe courte femme garçonne, car il y a autant de manières de la porter qu’il n’y a de femmes.
Contrairement à la coupe pixie, une coupe courte qui se distingue par sa longue mèche calée derrière les oreilles, la coupe garçonne offre de multiples possibilités de styles.
Cela dit, on ne l’appelle pas la coupe boyish ou la coupe tomboy pour rien ! Cette coupe se doit d’être courte, comme la porterait un garçon (du moins un garçon aux cheveux courts).
À partir de là, tout est possible : une coupe boyish très courte agrémentée d’une petite frange irrégulière, une coupe boyish sage, portée avec une raie sur le côté à la Emma Watson, une coupe boyish twistée par un half hawk…

La coupe garçonne, pour qui ?

Il y a tellement de modèles de coupes boyish possibles que chaque femme peut y trouver son compte.
Si vous avez le visage rond, l’objectif est de casser les rondeurs. On opte alors pour une coupe boyish avec frange effilée, ou pour une coupe garçonne déstructurée.
Pour arrondir les angles d’un visage carré au contraire, on adopte une coupe boyish longue, avec une mèche portée en arrière ou une raie sur le côté. Un look tomboy preppy à souhait.
Dans tous les cas, pour savoir si les cheveux courts vous iront, il faut se référer à la technique imparable du coiffeur britannique Giles Robinson : la règle des 6 cm.

Quelle coupe boyish selon mon type de cheveux ?

On sait que le court fait partie des meilleures coupes pour cheveux fins, car il donne tout le volume et la structure qui peuvent manquer à ce type de cheveux.
Mais quid des cheveux épais ? Et des indomptables cheveux bouclés ?Dans la famille des coupes boyish pour cheveux épais, on demande d’abord la coupe très courte. Plus c’est court, plus il y aura de la tenue et plus vous éviterez l’effet boule tant redouté. Le secret, c’est d’éviter de dégrader les longueurs près du visage.
Autre option : une coupe volumineuse sur le dessus mais très courte (voire rasée) sur les côtés. De quoi arborer une coque rock à la Scarlett Johansson ou Ruby Rose.
Quant aux cheveux bouclés, pourquoi ne pas mettre en valeur leur volume naturel en optant pour une coupe boyish bouclée type coupe boule ? Avec un maquillage des yeux bien noir ou une bouche rouge, c’est le cocktail parfait pour look délicieusement rétro-chic.

Modèles de coupes courtes femme boyish

  • coupe coiffure courte femme garconne etre belle 1 e1524733273741 - Coupe courte androgyne
  • coupe coiffure courte femme garconne etre belle 2 e1524733647413 - Coupe courte androgyne
  • coupe coiffure courte femme garconne etre belle 3 e1524733795101 - Coupe courte androgyne
  • coupe coiffure courte femme garconne etre belle 4 e1524733999771 - Coupe courte androgyne

A lire aussi

2017 - Coiffure Simple