Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte Femme

coiffure cheveux courts pixie etre belle e1524980326805 - Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte FemmeCoupe courte femme

La coupe pixie, c’est le nouvelle coupe de cheveux tendance ! Mise sur le devant de la scène grâce à Pixie Geldof (d’où le nom de cette coupe !), nombreuses sont désormais les femmes qui arborent cette coupe courte. Voici un florilège des plus beaux modèles de cette coupe garçonne, et autant de raisons d’oser la coupe Pixie !
La coupe pixie est véritablement un incontournable en matière de coupe de cheveux. On vous dit tout sur cette coupe courte canonnissime !

La coupe Pixie, c’est quoi ?

C’est le top anglais Pixie Geldof qui a lancé cette mode, à l’image de Karlie Kloss et la désormais cultissime coupe Karlie.
Mais comment différencier une coupe pixie d’une coupe courte classique ?
C’est très simple. La coupe Pixie est arrondie, possède un dégradé très subtil et se caractérise généralement par une grande mèche ramenée derrière l’oreille.
Résultat ? Une coupe légère et graphique à la fois qui féminise la bien connue coupe à la garçonne.
De nombreuses stars telles que Halle Berry, Miley Cyrus, Rihanna ou plus récemment Michelle Williams arborent fièrement cette nouvelle coupe de cheveux.

La coupe Pixie, pour qui ?

Bonne nouvelle : quasiment toutes les formes de visage peuvent arborer une coupe pixie ! Il suffit de twister la coupe en fonction de la forme de son visage.
On s’explique. Celles qui ont le visage carré verront leurs traits s’adoucir avec les mèches dégradées qui entoureront le visage…
Celles qui ont le visage ovale en revanche, pourront plaquer une grande mèche asymétrique. De toute façon sur un visage ovale, tout est permis !
Celles qui ont le visage rond, enfin, pourront jongler avec différentes longueurs notamment sur le haut du crâne pour justement casser les arrondis.

Comment coiffer la coupe Pixie ?

Malgré ce que l’on pense des coupes courtes, il est possible de jouer avec ses cheveux et de coiffer sa coupe Pixie à sa guise.
Pour une coiffure au look « so chic » et pointu, on peut plaquer les cheveux en arrière et jouer l’effet wet look, comme Nicole Richie. Ou alors, on mise sur un accessoire cheveux : on dégaine son plus bel headband ou une jolie barrette.
Autre option, plus bohème : donner un effet wavy à la mèche qui recouvre le front et accentuer le mouvement sur le reste des cheveux à l’aide d’un spray texturisant.

La coupe courte des stars féminines

la coupe pixie de keira knightley - Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte Femme

La coupe pixie de Keira Knightley
La belle égérie du parfum Coco Mademoiselle, a elle aussi coupé ses cheveux il y a quelques années. Un look Boyish qui lui va comme un gant ! Recraquera-t-elle bientôt ?


 
la coupe pixie d elsa pataky - Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte Femme

La coupe pixie d’Elsa Pataky
L’actrice Espagnol s’est laissée tentée par le court et elle le porte à merveille. Ce qu’on aime ? Sa mèche longue qui donne de la féminité à sa coupe et sublime son regard.


 
la coupe pixie de miley cyrus - Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte Femme

La coupe pixie de Miley Cyrus
Pour affirmer un look plus adulte et féminin, Miley Cyrus, craque pour une coupe à la garçonne. Ultra courte sur les côtés, on retrouve tout le glamour de la coupe avec des mèches longues et blondes qui viennent arrondir et donner du volume au-dessus de la tête.


 
la coupe pixie d hilary swank - Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte Femme

La coupe pixie d’Hilary Swank
L’actrice Américaine, connue pour son rôle de boxeuse dans le film Million Dollars Baby, a elle aussi osé la coupe garçonne. Elle opte pour une mèche ajourée avec un léger mouvement. Son dégradé est, quant à lui, très travaillé.
On la préfère tout de même avec des cheveux longs ou mi-longs, et vous ?


 
la coupe pixie de jennifer lawrence - Testez la coupe pixie! Tendance Coupe Courte Femme

La coupe pixie de Jennifer Lawrence
La belle et jeune actrice, a elle aussi, misé sur une coupe courte pour affirmer son look. Une pixie cut qui lui va à ravir, avec son coiffage légèrement sauvage.


 
Coupe Courte Femme Pixie Cara Delevingne

Coupe Courte Femme Pixie Cara Delevingne


 
 

A lire aussi

2017 - Coiffure Simple